ADEN, Yémen (TAP) - Quatre soldats yéménites ont été tués mardi lors d'affrontements avec des combattants liés à Al-Qaïda que l'armée tente de déloger de la ville de Zinjibar dans le sud du Yémen, a indiqué une responsable militaire.
Quinze soldats ont également été blessés lors de ces combats à l'arme légère qui se sont déroulés à environ un kilomètre de Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, selon une source médicale.
Des extrémistes se réclamant des "Partisans de la Charia" (loi islamique), un groupe soupçonné d'être lié à Al-Qaïda, avaient pris le 29 mai le contrôle de Zinjibar, mettant à profit l'affaiblissement du pouvoir central lié à la vague de contestation populaire contre le président Ali Abdallah Saleh.
Depuis, des combats les opposent régulièrement à l'armée qui a commencé le 1er septembre à progresser vers la ville et à lever le siège imposé à une brigade mécanisée aux portes de Zinjibar.
Selon des habitants, des extrémistes armés ont commencé à fuir de Zinjibar mardi en direction de la province voisine de Chabwa, une autre place-forte d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), née d'une fusion des branches yéménite et saoudienne d'Al-Qaïda en janvier 2009, est active dans le sud et l'est du Yémen, où des attaques contre les forces de sécurité lui sont régulièrement attribuées.
0 التعليقات:
إرسال تعليق