الاثنين، 5 سبتمبر 2011

report au17 octobre du proces de lagent de surete implique dans a mort du martyr-selim hadhri





SFAX (TAP) - Le tribunal militaire permanent de Sfax a décidé de reporter, au 17 octobre, à la demande de la défense, l'examen de l'affaire de l'agent de sûreté Omrane Abdelaâli, accusé de la mort du martyr Selim Hadhri. Elle a refusé, en revanche, la mise en liberté du prévenu dans l'attente de la réception du rapport de la police technique.
Lors de son audition devant la cour, l'accusé a indiqué que "les agents de sûreté, qui avaient quitté le siège du poste de police le jour de l'accident, avaient tiré avant lui".
Pour sa part, l'avocat de la famille de la victime a déclaré à la correspondante de l'agence TAP que "la plupart des preuves et des témoignages inculpent l'accusé.  Quant à ses affirmations, elles ne visent qu'à le disculper en diluant les responsabilités pour induire en erreur la justice". Il a estimé que "le report du procès sert la partie civile, et cela en vertu de la nouvelle loi amendant le code des procédures et des sanctions militaires qui entrera en vigueur à partir du 16 septembre 2011".
De son côté, l'avocat de l'accusé a indiqué que l'arrestation de son client n'est pas acceptable dès lors  qu'il n'existe aucun indice contre lui. Tous les agents de sûreté ont tiré des coups de feu à leur sortie du poste de police, a-t-il ajouté estimant que "son arrestation ne se fonde que sur de vagues soupçons", et que son client "va payer la facture des autres".  La famille de la victime s'est félicitée de la décision de la cour de refuser la mise en liberté de l'accusé.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More